Communiqués

30 août 2012

INVITATION À LA JOURNÉE D’ACTION CONTRE LA VIOLENCE SEXUELLE

Calacs-Abitibi

Madame, Monsieur,

C’est sous le thème de la banalisation des agressions sexuelles dans notre société que les Centres d’Aide et de Lutte contre les Agressions à Caractère Sexuel de la région (CALACS) se mobiliseront le 3e vendredi de septembre pour souligner la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes.

Pour l’occasion, vous êtes conviés à Amos pour une grande marche animée!

Quand  : le vendredi 21 septembre 2012 à 19 h

Départ  : Stationnement de l’Imprimerie Harricana (361, 1re Avenue Est)

Arrivée  : Parc de la Cathédrale

Une animation sur le thème de la banalisation des agressions sexuelles est prévue tout au long de la marche et plusieurs activités, dont la traditionnelle minute de silence, sont prévues sur place. En cas de mauvais temps, nous vous donnons rendez-vous à 19 h dans le stationnement souterrain ou toutes les activités auront lieu.

Les femmes, les hommes et les enfants sont invités à marcher solidairement  et à fabriquer des pancartes ou des slogans en lien avec le thème puisque dire non à banalisation des agressions sexuelles doit devenir un réflexe et une responsabilité collective!

De plus, comme chaque année le Calacs-Abitibi fera la distribution des rubans blancs au Centre d’achat. N’oubliez pas de passer chercher le vôtre!

 

En cas de mauvaise température, les activités auront lieu dans le stationnement souterrain

 


Document(s)

icône
(Document PDF - 232,84 Ko)