Communiqués

14 septembre 2011

L'IMPOSTURE, la prostitution mise à nu!

 « Une pour toutes, toutes pour elles : contre la violence sexuelle! »

  30e édition de la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes

  

 Abitibi, le 7 septembre 2011- C’est sous ce thème de solidarité que les Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) d’Amos etde Val d’Or souligneront cette année la 30e édition de la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes.

Pour l’occasion, le CALACS-ABITIBI et Assaut Sexuel Secours convient la population à assister gratuitement à  la projection du film :L’Imposture, la prostitution mise à nu!

Par ce documentaire, Ève Lamont donne la parole à celles qui ne l’ont jamais, les personnes prostituées. 


   

Amos

Date : Jeudi le 15 septembre à 19h00

Endroit : Hôtel des Eskers, salle Olympia

Coût : Gratuit

 

Pour cette 30 e   édition, diverses activités se tiendront dans les petites et grandes communautés de la province. «En Abitibi nous avons choisi d’aborder l’exploitation sexuelle à des fins commerciales, puisque la population a tendance à croire que s’il y peu de femmes qui se prostituent sur la rue c’est qu’il y a peu de prostitution en Abitibi. Ce mythe rend la prévention beaucoup plus difficile auprès de nos jeunes et contribue à ostraciser les femmes qui tentent de se sortir de cette forme d’exploitation » souligne Josée Bélisle intervenante au CALACS-Abitibi.

 

«Les victimes de prostitution vivent exactement les mêmes conséquences que pour tout autre forme de violence sexuelle : la culpabilité, la honte, la peur, l’anxiété, l’insomnie, la dépression, etc.  Pour agir, il faut unir nos voix pour dire que l’exploitation sexuelle est inacceptable. Nous sommes toutes et tous concernés », d’ajouter madame Sonya Grenier d’Assaut sexuel secours.

Pour information Amos : Josée Bélisle  819 732-7889